Financement pour les énergies renouvelables

Vous avez besoin de changer d'installation de chauffage, de climatisation ou vous souhaitez investir dans les énergies renouvelables ?
Quelle que soit votre situation, il existe des aides et des facilités de paiement pour réaliser vos projets.

  • Jusqu’au 31/12/2018, le crédit d’impôt transition énergétique (CITE) permet un remboursement pouvant atteindre 30% du montant de certaines dépenses lié aux travaux économies d’énergie.
  • Certaines régions proposent des aides locales sous forme d’éco-chèque pouvant atteindre jusqu’à 1500€, sous conditions (revenus, type de travaux…)
  • A partir du 1er janvier 2018, le gouvernement remplace le tarif social d’énergie par un chèque énergie convertible en chèque travaux, utilisable pour la réalisation de certains travaux d’amélioration de performance énergétique. Les personnes éligibles recevront le chèque énergie à partir du mois d’avril, sans démarche particulière.
  • Ponctuellement certains fabricants font des opérations promotionnelles pour faciliter les investissements dans leur marque, ces offres peuvent se manifester sous forme de remise, de coupons de remboursement, de financement à taux bonifié…
  • Les primes CEE (Certificats d’Economies d’Energie), permettent de financer une partie des travaux d’économie d’énergie (sous réserve de travaux éligibles)
  • L’Anah peut accorder une subvention pour la réalisation de travaux d’amélioration de l’habitat dans les logements anciens – cette aide peut être accordée au propriétaire occupant comme au propriétaire bailleur

Des financements, comme l'éco-prêt à Taux 0% (ECO-PTZ), ou des prêts bonifiés par EDF peuvent faciliter vos investissements.

Une étude personnalisée et gratuite vous permettra de connaître le montant des aides auxquelles vous pouvez prétendre.

N'hésitez plus et contactez Agir à Avignon.

Les informations présentent sur cette page ont été actualisées le 15/01/2018 – Informations non contractuelle – l’acceptation des aides et subventions, et financement est soumise à divers critères d'éligibilité définis par les organismes qui les distribuent, ou le gouvernement.

Les différentes étapes de votre projet
Prise de rendez-vous
Prise de
rendez-vous
Ecoute, conseils, propositions
Ecoute, conseils,
propositions
Remise du devis (gratuit)
Remise du devis
(gratuit)
Livraison, installation
Livraison,
installation
Maintenance, SAV
Maintenance,
SAV