• Kaliko Split : le chauffe-eau thermodynamique De Dietrich

Kaliko Split : le chauffe-eau thermodynamique De Dietrich

Les chauffe-eau nouvelle génération permettent de produire de l'eau chaude sanitaire à peu de frais grâce aux énergies renouvelables. Et en plus, ils savent se faire oublier. Dans cet article, nous vous proposons d’en savoir plus sur Kaliko Split, le chauffe-eau thermodynamique DE DIETRICH.

Qu’est-ce qu’un chauffe-eau thermodynamique ? Quelles sont les caractéristiques du Kaliko Split ? Quels sont les avantages de ce produit ?

Agir vous dit tout. Zoom sur le Kaliko Split de la marque DE DIETRICH.

Simple et efficace, cet appareil réunit deux équipements en un : une pompe à chaleur, qui utilise l'énergie contenue dans l'air ambiant et la réutilise pour chauffer l'eau contenue dans un ballon de stockage, à environ 60°C. L'air refroidi est alors rejeté à l'extérieur. Ingénieux, ce système est aussi un formidable vecteur d'économies d'énergie, qui peut alléger la facture jusqu'à 70%.
En utilisant l'énergie gratuite contenue dans l'air, il est plus économique qu'un ballon traditionnel et utilise moins d'électricité.

Il existe trois types de chauffe-eau thermodynamiques : sur air ambiant, il est installé dans une pièce d'au moins 20 m3 dans laquelle il aspire et rejette l'air ; "Split", couplé à une pompe à chaleur qui capte les calories de l'air extérieur pour les restituer au ballon placé à l'intérieur par une liaison frigorifique ; enfin sur air extrait, le chauffe-eau est raccordé au réseau de ventilation (VMC), dont il récupère l'air chaud pour produire l'eau chaude. 

Comment se présente le Kaliko Split ?

Les chauffe-eau thermodynamiques TWH FS… se présentent en 2 parties :

  • un groupe frigorifique qui est à installer à l’extérieur,
  • un préparateur à accumulation à installer à l’intérieur d’un local.

Les 2 unités sont reliées par des liaisons frigorifiques. Les TWH FS… peuvent fonctionner sur l’air extérieur jusqu’à - 15 °C. Ils permettent le réchauffage de l’eau chaude sanitaire jusqu’à 65 °C et sont donc parfaitement adaptés au marché de l’habitat neuf et au marché de la rénovation pour le remplacement d’un chauffe-eau électrique. Ils sont équipés d’une résistance électrique de secours de 2,4 kW.
Un régulateur spécifique à fixer au mur permet : une programmation horaire, la gestion de l’appoint, un affichage des mesures liées au fonctionnement du groupe extérieur.

Le chauffe-eau thermodynamique Kaliko Split est donc composé d’une unité extérieure qui capte l’énergie dans l’air, et d’un ballon à installer à l’intérieur du logement.

Kaliko Split : Idéal dans le neuf

Grâce à ses liaisons frigorifiques très fines entre le ballon d’eau chaude et le module extérieur, le chauffe-eau thermodynamique est simple à mettre en œuvre, et préserve l’imperméabilité des murs et de l’isolation. De plus, il fonctionne toute l’année même à des températures de -15° à 42°C.

Kaliko Split : Compact et discret

Composé d’un module extérieur de captation de l’énergie, Kaliko Split est très compact et peut s’intégrer partout grâce aux dimensions réduites de son ballon pour un plus grand gain de place. Il saura se faire oublier grâce à son faible niveau sonore en fonctionnement pour un confort acoustique optimal.

Grand confort en eau chaude.

Avec ses capacités allant jusqu’à 270 litres selon le modèle, le chauffe-eau thermodynamique Kaliko Split vous garantit une eau chaude de qualité en quantité pour répondre aux besoins de toute la famille.

Kaliko Split : Simple et intuitif

  • Régulation programmable d’utilisation simple et intuitive.
  • Déportable pour être montée au mur à l’endroit souhaité.
  • Visualisation facile des programmations horaires, de la température de consigne, de la température en temps réel.

Kaliko Split : En bref

  • Plage de fonctionnement de -15° à +42° : la plus large du marché
  • COP ultra performant jusqu'à 3,42
  • Moins de contraintes : pas de gaine, pas d’aéraulique, pas de bruit interne
  • Hygiénique : fonction anti-légionellose intégrée dans la régulation
  • Réchauffage rapide jusqu’à 65°C avec PAC de 1.7 kW
  • Gain de place : 2 modèles compacts de 200 et 270 litres
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Les différentes étapes de votre projet
Prise de rendez-vous
Prise de
rendez-vous
Ecoute, conseils, propositions
Ecoute, conseils,
propositions
Remise du devis (gratuit)
Remise du devis
(gratuit)
Livraison, installation
Livraison,
installation
Maintenance, SAV
Maintenance,
SAV