Chaudière à condensation

Chaudière à condensation à Avignon

La chaudière à condensation suscite peut être votre intérêt pour des considérations écologiques et financières. Nos équipes vous orientent vers le modèle adéquat et l’installe à votre domicile à Avignon ou dans la région vauclusienne.

Qu’est-ce qu’une chaudière à condensation ?

A l’image d’une chaudière conventionnelle, l’eau est chauffée par la chaleur de la combustion. Cependant, avec ce système, les gaz brûlés ne sont pas seulement rejetés par la cheminée. La chaleur des gaz d’évacuation est exploitée, l’énergie est captée et transmise dans le circuit de chauffage.

Comment se passe l’installation ?

La pose d’une chaudière à condensation nécessite un certain degré d’expertise. En faisant appel à un chauffagiste, vous êtes certain de voir votre système modernisé à Avignon ou ses environs (Carpentras, Cavaillon...)

L’installation se décompose en plusieurs étapes, il s’agit dans un premier temps de mettre en place la chaudière, d’effectuer les raccordements hydrauliques avant l’indispensable raccordement au gaz.

Suivent ensuite l’évacuation des condensats et la pose du disconnecteur. Enfin, avant de mettre en route l’équipement, le professionnel à qui vous accordez votre confiance s’occupe du conduit de fumées et des branchements électriques.

Les avantages à choisir une chaudière à condensation

L’installation d’une chaudière à condensation est bénéfique à plus d’un titre.

En premier lieu, elle permet de diminuer les factures de chauffage de l’ordre de 30%. Imaginez seulement ce que cela peut représenter sur votre budget après 12 mois de fonctionnement...

Ensuite, il n’est pas nécessaire d’investir des sommes conséquentes par rapport à d’autres installations. La chaudière à condensation a l’avantage d'être éligible à différentes aides financières. Nous faisons référence notamment au crédit d’impôt pour toutes les résidences principales de plus de deux ans.

Les autres dispositifs, sont les primes énergies et les aides financières de l’Anah (Agence Nationale de l’Amélioration de l’Habitat).

Les vertus écologiques de cette chaudière ne doivent pas vous laisser insensible si les considérations environnementales vous tiennent à cœur. D’une part, l’eau condensée est réutilisée, d’autre part, cet appareil évite une consommation excessive de gaz puisque la chaudière se chauffe elle-même.

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Les différentes étapes de votre projet
Prise de rendez-vous
Prise de
rendez-vous
Ecoute, conseils, propositions
Ecoute, conseils,
propositions
Remise du devis (gratuit)
Remise du devis
(gratuit)
Livraison, installation
Livraison,
installation
Maintenance, SAV
Maintenance,
SAV