Installateur de pompe à chaleur air eau

Installateur de pompe à chaleur air eau à Avignon - Carpentras

Nos équipes sont régulièrement sollicitées pour la pose d’une pompe à chaleur (PAC) air / eau à Avignon et Carpentras. Nous levons le voile sur cet équipement aux innombrables atouts !

Le fonctionnement d’une pompe à chaleur air / eau

Une PAC désigne un système de chauffage qui capte les calories au sein d’un environnement existant, et les réinjecte à l’intérieur d’un logement (ou d’un autre type de bâtiment). La PAC air / eau à laquelle nous faisons référence puise quant à elle directement ses calories dans l’air, se charge de les transformer en chaleur qui chauffe de l’eau. Il s’agit d’un système aérothermique, avec la mise en œuvre d’un fluide frigorigène. Ce mode de chauffage peut fonctionner correctement grâce à quatre organes que sont l’évaporateur, le compresseur, le condenseur et le détendeur. S’ajoutent à ces éléments l’unité extérieure et l’unité intérieure.

Le choix entre deux PAC air / eau

La PAC air / eau monobloc est particulièrement adaptée aux habitations où l’espace est limité, en effet elle n’est composée que d’une seule unité. La PAC air / eau bi-bloc fonctionne quant à elle avec une unité extérieure et une unité intérieure, c’est le système le plus repandu.

Comment évaluer l’efficacité d’une PAC ?

Son rendement est exprimé par son COP (pour Coefficient de Performance). Par exemple, un modèle bénéficiant d’un COP de 4 a la faculté de restituer 4 kWh d’énergie thermique pour 1 kWh d’énergie électrique consommée.

Combien peut-on économiser en installant une PAC air / eau ?

En installant cette pompe à chaleur, on parvient aisément à diviser par 3 ses factures de chauffage.

Pour quelles raisons peut-on préférer ce type de PAC au modèle air / air ?

L’attractivité de cette pompe à chaleur réside notamment dans le fait qu’elle épargne les propriétaires de travaux trop conséquents et des dépenses qui y sont associées. En effet, ceux qui possèdent un système de chauffage central en bon état et peu énergivore peuvent tout à fait le conserver.

Les aides pour financer sa pose

L’installation de ce type de PAC ouvre droit au CITE (Crédit Impôt pour la Transition Énergétique) : chaque français est ainsi éligible à un crédit d’impôt de 30% sur le montant du coût de l’appareil. Cette pompe à chaleur aérothermique peut également être financée grâce aux primes énergies et l’Eco PTZ, si tant est que l’entreprise à qui vous vous adressez dispose bien du label RGE.

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Les différentes étapes de votre projet
Prise de rendez-vous
Prise de
rendez-vous
Ecoute, conseils, propositions
Ecoute, conseils,
propositions
Remise du devis (gratuit)
Remise du devis
(gratuit)
Livraison, installation
Livraison,
installation
Maintenance, SAV
Maintenance,
SAV