• La technologie Inverter

La technologie Inverter

La technologie Inverter équipe l’essentiel des climatiseurs neufs et fait partie des systèmes que nous recommandons aux particuliers comme aux entreprises. Pour quelles raisons devriez-vous vous tourner vers ces appareils au détriment d’anciens climatiseurs bon marché ou d’occasion qui en sont dépourvus ? Les réponses dans les paragraphes qui suivent !

Le fonctionnement de la technologie Inverter

Initialement développé au Japon, ce système repose sur un compresseur à vitesse variable.

Il permet au climatiseur de réguler sa vitesse et sa puissance en fonction des évolutions de la température. Quels sont les effets pour ses utilisateurs ? D’une part, les appareils disposant de cette technologie bénéficient d’une consommation d’énergie optimisée, et cela a un impact positif sur les factures d’énergie.

L’Inverter a sensiblement amélioré le COP moyen des climatiseurs, c’est à dire le rapport entre la puissance thermique que génère chaque appareil et sa consommation électrique.

En choisissant un modèle de ce type, vous évitez d’autre part d’avoir recours à un équipement qui cesse de fonctionner lorsque la température souhaitée est atteinte. Dit autrement, il ne fonctionne plus en sous-régime ou en surrégime. Le moteur n’a pas à redémarrer plusieurs fois par jour, c’est une opération énergivore dont l’appareil s’affranchit, ce qui favorise incontestablement sa longévité.

Pourquoi choisir un climatiseur doté de cette technologie intelligente ?

Il garantit le bien-être dans une habitation grâce à sa température stable. Celle-ci n’oscille plus en fonction du niveau d’ensoleillement ni de la température extérieure. Elle n’évolue pas non plus sensiblement selon le moment de la journée ou même le nombre de personnes qui se trouvent dans les différentes pièces de la maison.

De plus, les climatiseurs Inverter que nous préconisons ont l’avantage d’être particulièrement silencieux. En outre, et c’est l’objet de notre paragraphe suivant, cette technologie d’origine nippone concerne une gamme d’appareils divers et variés.

Les critères déterminants pour le choix d’un climatiseur Inverter

Il y a donc forcément un modèle sur le marché qui correspond pleinement à vos besoins. Pour déterminer lequel, vous pouvez vous attarder sur plusieurs critères.

Il s’agit par exemple de sa compacité, de son design ainsi que de sa classe énergétique. Ce sont aussi son volume sonore et le type de filtre dont il est équipé. Enfin, il n’est pas inutile de se pencher sur les fonctionnalités annexes comme le contrôle à distance et les options de programmation.

NoteLa technologie Inverter5.005basée sur2visiteurs
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Les différentes étapes de votre projet
Prise de rendez-vous
Prise de
rendez-vous
Ecoute, conseils, propositions
Ecoute, conseils,
propositions
Remise du devis (gratuit)
Remise du devis
(gratuit)
Livraison, installation
Livraison,
installation
Maintenance, SAV
Maintenance,
SAV