• Climatisation et qualité de l’air : ce qu’il faut savoir

Climatisation et qualité de l’air : ce qu’il faut savoir

En installant une climatisation adaptée à vos besoins, on assure d’ores et déjà le confort des membres de son foyer. Ce qui échappe sans doute encore à beaucoup de monde, c’est que l’on fait d’une pierre deux coups en assainissant l’air ambiant.

Le rôle des filtres du climatiseur

Ca y est, vous vous êtes décidé à vous équiper d’un nouveau climatiseur et vous étudiez de près certains critères pour être certain d’investir dans un appareil qui vous convient. Il s’agit notamment de prendre en considération sa puissance, son niveau sonore et son esthétique, d’autant plus s’il s’agit d’un multi-split.

Nous vous encourageons vivement aussi à vous intéresser attentivement à son système de filtration. Ce n’est pas du luxe quand on sait le nombre de polluants chimiques qui peuvent être comptés dans une habitation.

Un appareil de dernière génération doit absolument s’accompagner de trois dispositifs permettant de retenir les différentes impuretés. Il s’agit d’une part de la pré-filtration mécanique qui emprisonne les poussières et les autres plus grosses particules. C’est d’autre part le filtre électrostatique, destructeur des bactéries, des pollens et des acariens. On distingue par ailleurs le très sophistiqué filtre à charbon actif qui élimine les mauvaises odeurs dans l’atmosphère.

Favoriser un air sain sur la durée

Certains préjugés concernant la climatisation constituent toujours des freins à l’achat. Si vous devez limiter l’écart de température entre l’extérieur / intérieur pour vous épargner d’attraper froid, sachez que vous ne risquez pas de développer des allergies en adoptant ce genre d’appareil bien au contraire, si tant est que vous l’entretenez correctement !

Cela passe par le nettoyage du filtre de premier niveau à l’eau savonneuse, ainsi que le dépoussiérage régulier du filtre électrostatique et des sorties d’air du climatiseur. A noter enfin qu’il existe sur une grande variété d’équipements une fonction pour déshumidifier l’air ambiant sans abaisser la température !

NoteClimatisation et qualité de l’air : ce qu’il faut savoir5.005basée sur1visiteur
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Les différentes étapes de votre projet
Prise de rendez-vous
Prise de
rendez-vous
Ecoute, conseils, propositions
Ecoute, conseils,
propositions
Remise du devis (gratuit)
Remise du devis
(gratuit)
Livraison, installation
Livraison,
installation
Maintenance, SAV
Maintenance,
SAV