pose-adoucisseur-detartreur-eau-avignon

AGIR Chauffagiste à Avignon depuis 1982 vous propose des solutions pour la lutte anti tartre

Agir est le spécialiste qu'il vous faut, pour assurer l'installation et/ou l'entretien d'appareil anti calcaire - anti tartre. Nous intervenons dans le Vaucluse (Cavaillon, Carpentras, Orange,... et leurs alentours) ainsi que dans les départements limitrophes (Gard, Bouches du Rhône).

Le calcaire, le tartre et la corrosion sont les ennemis de la plupart des appareils utilisant de l’eau, qu’il s’agisse de cafetières, de machines à laver, de chauffe-eau, de chaudières, de robinets ou autres.

Le calcaire et le tartre s’accumulent et adhèrent aux parois internes de ces appareils et causent d’importants dommages.

Résultat :

  • des appareils qui s'usent prématurément,
  • des travaux d’entretien coûteux exigeant de faire appel à des professionnels qui souvent utilisent des produits acides très forts pour nettoyer les circuits d'eau,
  • un surcoût de consommation électrique (dû à la surcharge de calcaire dans les appareils).

Il existe de nombreuses solutions pour lutter contre les dommages causés par le calcaire, le tartre et la corrosion. Parmi ces solutions, on trouve :

Les adoucisseurs d'eau à sel éliminent le calcaire présent dans l'eau :

Un bac contient une résine qui capte les ions calcium et magnésium présent dans l’eau et les remplace par des ions sodium. Une foi adoucie l’eau ne contient plus (ou peut) de calcaire. C’est le seul système qui retire le calcaire présent dans l’eau.

Les détartreurs magnétiques protègent les appareils à proximité immédiate contre les effets du calcaire et du tartre :

Des aimants permanents disposés sur une canalisation créent un puissant champ magnétique. Au passage dans ce champ magnétique, le calcium et le magnésium présents dans l’eau entament un processus de cristallisation.

Sous cette forme le calcaire est moins adhérent, mais l’effet ne dure pas. Il faut donc installer cet appareil à proximité immédiate de l’appareil que l’on souhaite protéger.

Les aquabions :

Ce sont des détartreurs, antitartre, anti-calcaire et anticorrosion. Ils peuvent être positionnés sur l'arrivée d'eau d'une maison pour protéger l'ensemble de l'installation.

Au passage de l’eau, une anode en zinc libère des ions qui servent de noyau de cristallisation. Le calcaire est toujours présent dans l’eau, mais beaucoup moins adhérent


Toutes ces solutions ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients. L'idéal est d'en parler avec un de nos conseillers, il saura vous dire quel appareil est le plus adapté à votre situation.

Pour bénéficier d'une étude personnalisée et gratuite n'hésitez pas à nous contacter.

Poser votre question

Galeries photos

Photos installation chaudière, climatisation
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Les différentes étapes de votre projet
Prise de rendez-vous
Prise de
rendez-vous
Ecoute, conseils, propositions
Ecoute, conseils,
propositions
Remise du devis (gratuit)
Remise du devis
(gratuit)
Livraison, installation
Livraison,
installation
Maintenance, SAV
Maintenance,
SAV